Vos Lettres

Après la publication de l’interview de l’agricultureur zurichois Jörg Büchi (EM27), dans le cadre de la série d’été de l’Echo Magazine, ce lecteur estime que des solutions doivent être trouvées pour garantir l’avenir de nos paysans.

Dans sa dernière édition (EM25), votre journal se faisait l’écho du sommet sur la paix organisé au Bürgenstock. Le titre, interrogatif, de l’article, inspire ce lecteur: «Un sommet, mais après?».

La lecture de l’article intitulé «La fragilité de la transparence» évoquant l’exposition permanente des jeunes aux réseaux sociaux (Echo Magazine n°24) a inspiré ce lecteur qui s’inquiète de l’omniprésence des technologies numériques.

Cette lectrice réagit au reportage publié dans l’Echo Magazine n°22 du 30 mai sous le titre «A Lourdes dans la joie et la foi».

L’article consacré à la politisation de certaines sociétés de musique en Valais, paru sous le titre «La musique des partisans» (EM23 du 6 juin), inspire quelques réflexions à ce lecteur.

Cette lectrice a apprécié l’interview de Geneviève Piron parue sous le titre «Notre représentation de la Russie est lacunaire» dans l’Echo Magazine n°19 du 9 mai.

A l’approche de la votation fédérale du 9 juin, ce lecteur revient sur les difficultés que rencontre le système de santé, abordées dans l’éditorial et l’article intitulé «Une ‘machine boulimique’ qui pèse lourd», tous deux parus dans l’Echo Magazine n°20 du 18 mai.

Ce lecteur se réjouit de l’opposition des Portugais de Covas do Barroso à l’exploitation d’une mine de lithium dans leur région. Sous le titre «Un village contre la mine», leur combat était raconté dans l’Echo Magazine n°15 sorti le 11 avril.

Cette lectrice est fâchée contre les Aînées pour le climat qui ont fait condamner la Suisse pour «inaction climatique» par la Cour européenne des droits de l’homme le 9 avril. Cette information était rapportée dans l’Echo Magazine n°16 du 18 avril sous le titre «Les Aînées gagnent»

Cette lectrice partage son enthousiasme pour les toiles d’Augusto Giacometti dont il est question dans un article intitulé «Le maître visionnaire des couleurs» (EM13 du 28 mars).

Ce lecteur revient sur l’éditorial intitulé «Quels enfants nous sommes!» qui, dans l’Echo Magazine n°15 du 11 avril s’interrogeait sur le moment où nous devenons des adultes.

Ce lecteur réagit à l’éditorial de l’Echo Magazine n°12 (21 mars) intitulé «Le bien peut être injuste» défendant la position du pape en faveur de la paix en Ukraine.

Cette lectrice revient sur l’entretien publié dans l’Echo Magazine n°10 du 7 mars sous le titre «Les mots et l’envie manquent».

Ces lecteurs s’interrogent sur les funérailles organisées dans l’intimité. Ils regrettent qu’elles privent les familles de réconfort et les connaissances d’une possibilité de faire leur deuil.

Page 1 sur 6

 

Essayez l'Echo sans compromis


Recevez l'Echo à domicile GRATUITEMENT pendant 1 mois

En savoir plus

 

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos contenus et promotions en exclusivité!

Je déclare avoir pris connaissance de la politique de confidentialité 


Echo Magazine © Tous droits réservés